Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Méditerranée A 2018

Vendredi, 30 Novembre, 2018

Le jour du départ fut assez mouvementé pour le groupe et surtout pour nos accompagnateurs. Le train à destination de Marseille, initialement prévu pour 6h42 fut annulé la veille au soir faute de grève nationale. Heureusement pour la classe, un autre train partait pour Marseille à 10h50. C’est donc avec un léger retard de 4 heures que nous avons pris la route (ou plutôt les rails). Nous rejoignons notre bateau, le Costa Mediterranea, en toute fin de journée, car après les soucis de train, il n’y avait pas non plus de bus à Marseille pour aller à l’embarcadère…

Après avoir passé une nuit plus ou moins agitée, nous nous sommes réveillés sur les rives italiennes pour profiter de notre première escale : Savone.

Au programme : visite d’une grotte marine, puis nous avons mangé beaucoup de pizzas dans un restaurant typique.

Ensuite seconde escale à Barcelone où nous avons vu de nombreux monuments tels que la Sagrada Familia, la Casa Mila, la Casa Battlo, la Cathédrale et les Ramblas.

La journée Valencienne fut longue mais toutefois très intéressante. Nous avons découvert cette ville au travers du musée des Fallas qui retrace l’histoire de cette fête. Ensuite, nous avons pu voir la Seu de Valencia et avons traversé les jardins de la Turia en vélo, ce fut le moment détente de la journée.

L’Aquarium s’est ensuite imposé à nous comme une évidence. Ce fut un moment hors du temps, découvrir toutes ces espèces fut magique.

Pour terminer cette journée en beauté, nous avons eu la chance de déguster une paella typique de Valence en bord de mer.

La quatrième journée, intitulée « Plaisirs en mer » par Costa, fut la moins chargée de l’éductour. Le groupe a pu aussi recevoir les conseils avisés des membres d’équipage comme Morgane (hôtesse internationale) et Julio (chef d’animation), ils nous ont beaucoup appris sur le monde de la croisière. Cette journée s’est ensuite terminée avec la soirée de Gala et le bal des officiers.

C’est près du Vieux-Port de Marseille que le navire de croisière a fini par jeter l’ancre. Une journée riche en découvertes s’offrait aux jeunes touristes : petit tour de la ville en train, visite de Notre Dame de la Garde, du fameux quartier du Panier, du MUCEM, sans oublier la Cathédrale de La Major et les terrasses du Port.

C’est la tête pleine de souvenirs et les jambes fatiguées que nous rentrons à Toulouse.

C’est la fin d’un beau voyage pour les 2TOURA !

Isabelle COLS -  2TOURA