Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Voyage 1ère année de BTS Diététique

Lundi, 12 Juin, 2017

Le jeudi 1er juin 2017, les 1ère année BTS Diététique accompagnées de trois professeures de Nutrition, Mme Goncalves, Mme Torréjos et Mme Moulinier, ont participé au congrès annuel de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes) au Palais des Congrès de Bordeaux.

Nous avons assisté à différentes conférences dont « L’intestin, organe intelligent ? », « Les appareils connectés dans le cadre du diabète et de l’insuffisance rénale », « Herbes, épices, et santé », « Place des jus de fruits dans la consultation diététique », « Le diététicien dans le parcours de prévention de demain » …

L’ensemble de ces conférences nous a permis d’approfondir nos connaissances et de pouvoir échanger avec des professionnels du domaine de la nutrition sur leurs pratiques.

De plus, des professionnels de l’agroalimentaire et de la diététique spécifique étaient présents sur des stands, allant de l’enseigne « Vichy Célestin », à « Nutrical »…. Nous avons pu échanger avec eux sur les résultats des études scientifiques de leurs produits afin de mieux les intégrer dans notre future pratique professionnelle. Nous avons récupéré des documents techniques, des outils pratiques et dégusté de nombreux produits.

Ces stands nous ont aussi inspiré pour nos recherches de stages ou pour notre orientation professionnelle, car de nombreux domaines, parfois inconnus, étaient représentés.

Pour la pause-déjeuner, nous avons pu profiter d’un buffet de haute qualité, confectionné avec certains produits des industries présentes sur le congrès.