Bachelor Marketing Communication
Objectifs de la formation
Le Bachelor Marketing Communication a l’ambition de permettre à des étudiants titulaires au préalable d’un bac + 2 (ou 160 ECTS) d’intégrer le milieu de l’entreprise, de la TPE au groupe multinational, avec un véritable potentiel de carrière.
Polyvalence, adaptabilité et raisonnement analytique appliqués directement au monde du marketing et de la communication sont les compétences que nous apportons à nos étudiants.
A l’issue de leur formation, les étudiants titulaires du titre pourront accéder à terme à des fonctions d’encadrement intermédiaires.
Le Bachelor Marketing Communication permet de :
- Développer en un an une double compétence unique en Marketing et en Communication
- Justifier d’une première expérience professionnelle grâce au stage longue durée de 4 à 6 mois en France ou à l’étranger
3 Validations
Validation académique : Bachelor IPAC (180 crédits ECTS).
Validation professionnelle : Titre de niveau II inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle : Responsable du développement de l’unité commerciale. Arrêté du 25 janvier 2011 publié au Journal Officiel du 02 février portant enregistrement pour cinq ans avec effet au 02 février 2011, jusqu'au 02 février 2016.
Validation européenne : "Supplément au Diplôme".
Contenu de la formation
UE ACTIVITE COMMERCIALE | ||
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Marketing Stratégique
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UE ACTIVITE GESTIONNAIRE | ||
Pilotage de l’activité commerciale Contrôle Budgétaire Business plan financier Droit du Travail Cadre juridique de l’activité économique |
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UE ACTIVITE MANAGERIALE | ||
Management de la force de vente |
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UE APPLICATIONS PROFESSIONNELLES | ||
Pratique professionnelle Dossier professionnel |
L’alternance
Modalités d’admission
- Etre titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT) et tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS.
- La formation est aussi accessible aux stagiaires de la Formation Professionnelle Continue dans le cadre du plan de formation, de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), du DIF ( Droit Individuel à la Formation) ou d’un CIF (Congé Individuel de Formation).
- Être titulaire d‘un diplôme de Niveau III.
Défnition du métier
Poursuites d’études : Partenariat avec IGS
- Cycle Mastère Professionnel : "Directeur de Projet Communication"
- Master du programme Grande école de l'ICD
- Cycle Mastère Professionnel : "Entrepreneur Dirigeant"
Débouchés
Le titulaire aura les compétences nécessaires pour prétendre accéder à des postes tels que :
- Chargé d'études Junior
- Assistant chef de produit
- Chargé de Communication externe et interne
- Chef de rayon en grande distribution
- Conseil en agence
- Marketing Achat
- Chef de secteur Produits de Grande Consommation