Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Tarifs et financement

Afin que l’Institut Limayrac soit accessible à tous, la contribution annuelle se calcule en fonction de vos revenus

La contribution des familles permet, pour toutes nos formations, de financer les équipements, l’ensignement, l’accompagnement humain et les projets pédagogiques, qui contribuent à votre réussite.

L’Institut Limayrac est un établissement privé sous contrat d’association avec l’État.
Les enseignants sont recrutés par le Rectorat avec l’accord du chef d’Établissement et rémunérés par l’Éducation Nationale.  La contribution permet également de rémunérer les formateurs pour les formations menant à un titre RNCP,

La contribution des familles permet pour toutes nos formations de financer les équipements, l’accompagnement humain et les projets pédagogiques, qui contribuent à votre réussite.

Certaines formation sont accessibles en alternance. dans ce cas, la formation est gratuite et rémunérée.

Nota 1 : seuls les 3ème années de DCG  ont une contribution fixe.

Nota  2: Pour les stagiaires en contrat de professionnalisation, en contrat d'apprentissage ou en CIF, ces tarifs ne sont pas applicables. Dans ces cas, la formation n'est pas financée par la personne formée mais par l'employeur, l'OPCA, l'OPACIF ou par le Conseil Régional ou Pole Emploi. Nous contacter pour obtenir les devis correspondants.


Comment calculer votre contribution ?

La contribution des familles est calculée en fonction des revenus des parents ou de l'étudiant  (avis d’imposition 2018 sur revenus 2017), avec le revenu fiscal de référence et le nombre de parts.

Les avis d’imposition sont à fournir selon la situation familiale :

-parents mariés ou pacsés : avis d’imposition des parents,
-parents vivant maritalement: les deux avis d’imposition,
-parents divorcés ou séparés : avis d’imposition du parent auquel l’étudiant est rattaché (si garde alternée, fournir les avis des 2 parents),
-étudiant fiscalement indépendant : avis d’imposition de l’étudiant

Pour toute situation particulière, nous contacter :

Où trouver vos informations ?

La contribution ci-dessous est donnée à titre indicatif. Votre participation sera calculée par le service facturation après vérification des pièces justificatives nécessaires, notamment le dernier avis d’imposition.

 

 

Calculez votre contribution annuelle, avec votre avis d'imposition 2018

Le séparateur numérique est le "." (point). Le nombre de part minimum est 1.


(La contribution ci-dessus est donnée à titre indicatif. Votre participation sera calculée par le service facturation après vérification des pièces justificatives nécessaires, notamment l'avis d'imposition.)