Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Vivre et étudier à Toulouse

Véritable poumon économique du Grand Sud, Toulouse est aussi la deuxième ville universitaire de France et accueille chaque année plus de 100.000 étudiants. La ville rose offre aux étudiants un cadre de vie et d'étude des plus agréables que ce soit par son architecture, ses entreprises innovantes, ses lieux festifs ou encore son réseau de transport.

 

Toulouse, un art de vivre

Toulouse, reconnue pour ses richesses architecturales, vous invite à découvrir ses nombreux visages. L’art de vivre à Toulouse, c’est un doux mélange de verdure, de flânerie, de shopping, de culture, de gastronomie et d’Histoire. Laissez-vous séduire par les charmes de la ville rose, une ville où il fait bon vivre, une ville que l'on chante et célèbre avec l'accent du sud-ouest.
Admirez le majestueux Capitole assis à la terrasse ensoleillée des cafés et restaurants. Flânez dans les vieux quartiers et les musées, puis partez en croisière sur la Garonne ou le Canal du Midi. Profitez d'instants de détente grâce aux nombreuses salles de concerts et autres lieux festifs et découvrez de nouveaux artistes musicaux ou rendez vous à la Cinémathèque pour une séance en plein air à l'arrivée des beaux jours. Vivez des aventures spatiales à la Cité de l’Espace, découvrez les chaînes de montage de l’Airbus A380, suivez les traces des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle dans la Basilique Saint-Sernin et vibrez sous l’impact de la mêlée du Stade Toulousain. 

Moyens de transport

La ville rose connaît une très forte croissance démographique, la plus élevée d'Europe parmi les agglomérations de plus de 850 000 habitants. Ainsi, Toulouse s’est dotée d’un grand réseau de transports urbains et périurbains. Vélib’, bus, métros, tramways et trains vous mèneront d’un bout à l’autre de la ville.

De par sa situation géographique proche du centre ville, l’Institut Limayrac est desservi par de nombreuses lignes de bus (22, 23, 37, 51) et dispose à proximité d’une station Vélib’.

La vie étudiante

Un toulousain sur sept est étudiant ! Il n’est alors pas étonnant de trouver dans l’agglomération un grand nombre de structures adaptées à cette population dynamique . En perpétuel développement, les infrastructures sportives, bibliothèques, campus universitaires et espaces de loisirs permettent aux jeunes d’envisager avec sérénité leur cursus étudiant et leur développement personnel.
Toulouse est aussi un haut lieu de culture et de festivités en tous genres (concerts, spectacles, festivals, etc.). Plus de 4000 associations de tous horizons permettent également à chacun de s’épanouir dans l’activité de son choix.