Facebook Limayrac  Twitter Limayrac   

Accompagnement pédagogique

Le Suivi Individuel Méthodologique : SIM

Soit sur proposition de l’équipe pédagogique
et du Responsable de Section  

Soit à la demande de l’étudiant

Un entretien confidentiel d’une heure maximum, avec un formateur qualifié qui accompagne l’étudiant et lui propose des pistes pour améliorer ses résultats, consolider sa motivation et être responsable de sa formation professionnelle.

1. A partir de son vécu actuel, ses difficultés... ses déceptions... ses questions, ses souhaits, ses attentes…, de son analyse et des remarques notées par les enseignants sur ses copies, nous analysons ensemble les difficultés rencontrées dans sa formation. Nous repérons les points de réussite et les points à  améliorer

2. Ensuite, le formateur propose des pistes d'actions possibles. C'est l’étudiant qui choisit celles qui lui paraissent réalisables et adaptées à ses spécificités, à ses ressources et qu’il décide d’expérimenter pour faire face à ses difficultés. Nous précisons leur mise en œuvre concrète.

3. A la fin de l'entretien, nous synthétisons les points forts à développer, les points faibles à travailler et comment les travailler.

Cet entretien est confidentiel et se déroule dans un climat de respect, de bienveillance et de valorisation des acquis et des potentialités de chaque étudiant.