Inauguration Institutionnelle de l’Institut Limayrac
L’Institut Limayrac a inauguré hier ses nouveaux espaces pédagogiques et a présenté son histoire au fil d’un parcours d’exposition retraçant ses 79 ans d’histoire au cœur de Toulouse.
L’Institut Limayrac, Établissement Catholique d’Enseignement Supérieur privé sous-contrat avec l’Etat, sous la Direction aujourd’hui de M. Alain FRAUX, Chef d’établissement et de M. Joël LEBER, Chef d’établissement Académique, accompagne depuis 79 ans les étudiants de la Région Occitanie autour d’une offre de formation allant du Bac + 2 au Bac + 5 dans 5 domaines : Santé, Social, Tourisme, Comptabilité-Gestion et Informatique.
L’Institut Limayrac aujourd’hui est un acteur de formation reconnu au niveau territorial qui forme plus de 1 200 étudiants par an, sous des statuts différents (formation initiale, alternance et demandeurs d’emploi dans le cadre du Programme Régional de Formation).
Afin d’adapter pleinement ses méthodes d’enseignement et d’accompagnement de ses étudiants, mais aussi ses espaces de formation et de vie aux évolutions des métiers et aux enjeux sociétaux et environnementaux, un programme immobilier pluriannuel a été lancé en 2015.
Mme Nadia Pellefigue, Vice-Présidente du Conseil Régional en charge de l’Enseignement Supérieur, a salué les travaux réalisés et co-financés par la Région Occitanie à hauteur de plus de 3 millions d’euros pour construire, rénover et créer des outils pédagogiques innovants et pour pouvoir former non seulement des étudiants mais « des personnes dans leur intégralité ».
Grâce aux investissements de la Région Occitanie, l’établissement compte désormais sur des nouvelles salles pédagogiques, un nouveau Centre de Ressources Documentaires et un nouvel espace de restauration subventionnés par la Direction Education-Jeunesse au titre de l’enseignement catholique et un espace pédagogique innovant (cuisine pédagogique et appartement pédagogique) subventionnés par la Direction des Solidarités au titre des formations sanitaires et sociales.
Mme Laurence Arribagé, Adjointe au Maire de Toulouse, a souligné l’importance de l’établissement dans la ville de Toulouse, « qui s’inscrit dans l’histoire de la ville et en partage la valeur de l’accueil de tous. »
Alain Fraux a conclu en rappelant le projet de l’établissement: « Former des professionnels qui maitrisent toutes les capacités, compétences techniques et humaines nécessaires à l’exercice de leur métier. »
Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter :
Mme Flavia Rombi, Adjointe, Responsable Communication et Partenariats : flavia.rombi@limayrac.fr ou au 05 61 36 08 60.